Zone de 161 mètres autour d'une cache

La création des caches est soumise à diverses règles et notamment celle dite des "161 mètres". Cette page a pour objectif de nous donner une information minimum quand à la disponibilité de l‘emplacement d‘une cache sur le terrain et plus particulièrement pour une création de cache type "Traditional Cache".
Utilisation de ce module : Au centre de la carte se situe un repère statique symbolisé par une croix. Déplacez et zoomez la carte afin de juxtaposer ce symbole sur la zone que vous souhaitez visualiser. Et pour terminer, cliquez sur le bouton "Visualiser" afin d'afficher les caches se trouvant dans un rayon de 3 kimomètres par rapport à ce repère.

Cercle rouge : deux éléments créés (physiques) ne peuvent coexister dans cette zone. (boite, plaquette avec des coordonnées, tag, etc…)

*Les éventuelles étapes des caches "Multi/Mystery" ne figurent pas sur cette carte et peuvent interférer dans la création d’une future cache. Uniquement un Reviewer peut vous confirmer la possibilité de création dans la zone souhaitée.
Légende type caches
Traditional Cache Mystery Cache Earthcache Event Cache Wherigo Cache
Multi-Cache Virtual Cache Webcam Cache Letterbox Cache C.I.T.O

Traditional Cache : Elles doivent être impérativement séparées de 161 mètres d’une autre cache de ce type.

Multi et Mystery :
  • Si une étape physique est créée (boite, plaquette avec des coordonnées, tag, etc…) la règle des 161m s'applique et le waypoint doit être de type "Stage of multicache".
  • Si une question est posée sur une élément existant (date sur un édifice, nombre de marches, etc…) la règle des 161m ne s'applique pas car rien n’a été créé sur le terrain.
Les Event et les Earthcaches ne sont pas soumis à cette règle (Ce sont des points virtuels)

Exception : les wayppoints d’une même Multi peuvent se trouver à moins de 161 mètres l’un de l’autre.
*Vous pouvez aussi consulter les "Guidelines GroundSpeak".(Anglais)


* Si par hasard vous trouviez une erreur concernant cette règle des 161 mètres sur les caches existantes, tout d’abord il peut s’agir d’un cas très particulier autorisé par les Reviewers, sinon n’oublions quand même pas que derrière toute cette "mécanique de contrôle" complexe, ne se trouve pas des ordinateurs, mais des personnes, "Geocacheur-Reviewer", qui œuvrent bénévolement pour le plus grand plaisir de nous tous.

v3 - Eolas (2007-15) - Source données www.geocaching.com
Contact  M.a.j : 09/12/2016